J’ai envie de te parler aujourd’hui d’un excellent praticien que j’ai rencontré : il s’agit de Stéphane Braye – Toulouse Shiatsu Ki qui propose des séances de shiatsu, thérapeutique ou bien-être, et de reiki, sur futon ou sur table, le tout dans un joli cabinet au nom charmant : « Entre Ciel et Terre » au centre-ville de Toulouse. Stéphane organise aussi des cours et ateliers autour de l’énergie et de la santé sur Toulouse et environs.
Stéphane a découvert le shiatsu à l’âge de 18 ans environ, par le bais d’une magnétiseuse, et a pu être soulagé d’une phobie grâce à cette méthode. Lui-même avait expérimenté à l’adolescence une faculté de soulager les gens avec ses mains, ce qui l’avait intrigué. Mais il s’estimait trop jeune pour creuser ce « don » et a entrepris des études d’ingénieur en énergie et environnement. Cependant l’idée lui est restée « dans un coin de la tête ». Il a exercé son métier d’ingénieur pendant plusieurs années, et c’est lors de son installation à Toulouse il y a trois ans que le shiatsu s’est à nouveau « imposé » à lui. En effet une de ses amies le fait participer à un stage d’initiation, pendant lequel il « re-découvre » le shiatsu, la médecine chinoise, et le taoïsme : une révélation ! Il entreprend alors une formation en cours du soir et le week-end, tout en continuant à exercer son métier d’ingénieur. Le vrai déclic se produit au moment où l’entreprise qui l’employait rencontre de grosses difficultés, ce qui laisse à Stéphane le loisir de réviser ses cours et de tester sa pratique sur ses collègues. Et puis arrive un licenciement économique, qu’il met à profit pour se lancer. Il s’installe à l’automne 2017 et rejoint le cabinet Entre Ciel et Terre car il y connaît une thérapeute. Depuis lors tout va pour le mieux, Stéphane adore son métier, la relation thérapeutique, est heureux de rendre service par sa pratique. Il aime aussi transmettre et partager, par le biais de son site et de son blog.
Le shiatsu, qui signifie littéralement « pression des doigts » ou digipression en japonais, est une thérapie manuelle et énergétique traditionnelle orientale située à mi-chemin entre ostéopathie et acupuncture. Le reiki est une technique d’imposition des mains et de soin énergétique japonaise. Reiki peut être traduit du japonais par « énergie de vie universelle ».
En fait je ne sais pas si je te l’ai déjà dit : je suis très chanceuse, et il se trouve que j’ai gagné une séance de shiatsu avec Stéphane par tirage au sort au moment des fêtes. J’ai donc profité de cette séance offerte, qui s’est extrêmement bien passée. Stéphane est très à l’écoute, il prend le temps d’échanger, de faire le point sur ton état du moment, tes problématiques et soucis éventuels, tes attentes. Puis tu t’allonges tranquillement sur la table, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Stéphane agit avec beaucoup de délicatesse, là aussi très à l »écoute de tes réactions et ressentis. Pour ma part ce fut très agréable, à la fois stimulant et relaxant. À la fin de la séance on sent que des choses ont bougé.
Et cette unique séance a permis de résoudre totalement mes soucis féminins de bouffées de chaleur intempestives (vive la ménopause !) qui m’embêtaient depuis des mois…
Je te recommande donc très chaleureusement ce thérapeute. Tu pourras le trouver à son cabinet bien sûr, dont je te donne l’adresse ci-après, mais aussi lors du salon bien-être, style et beauté « Osez ! » qui aura lieu le samedi 26 mai à l’Orangerie de Labège.
Si tu veux en savoir plus : le site de Stéphane, son blog, sa page FB
L’adresse du cabinet Entre Ciel et Terre : 46 allées François Verdier – 31000 Toulouse (métro ligne B station François Verdier) – sa page FB
Le lien vers l’événement du salon « Osez ! »
Pas de commentaire