Lorsque j’ai rencontré Misses Amicie, elle m’a parlé de Lovely Bulle où elle allait exposer en novembre. Et quelques jours plus tard toc toc dans mon mail, Barbara m’envoyait un dossier de presse complet.
Lovely Bulle c’est quoi ?
Lovely Bulle c’est une boutique éphémère de créateur-trice-s et ateliers DIY qui te permettront de préparer une fête de Noël extraordinaire. Il y aura du choix pour tous les goûts,
…agrémentés de bonne humeur et d’une pincée de fierté, d’une magnifique décoration et de gourmandises à partager, le tout réuni dans un lieu magique. De quoi passer un délicieux moment entre passionné-e-s.
ajoutent les organisatrices.
Lovely Bulle organise un événement pensé par des filles pour des filles ! Ces filles sont trois (tiens ?). Trois drôles de dames (tiens tiens ??). Myriam, Audrey et Barbara (tiens tiens tiens ???).
Notre envie était de proposer des ateliers créatifs pour réaliser soi-même des choses de ses dix doigts, associés à une boutique éphémère pour découvrir les univers des créateurs et trouver des cadeaux de Noël originaux sereinement (comme par exemple éviter la course la dernière semaine avant Noël…). D’où l’idée d’une bulle, qui évoque un moment de pause et de détente. Nous adressant principalement à un public féminin, nous avons donc décidé d’appeler notre événement Lovely Bulle, pour son côté craquant, un peu girly, mais pas que. Tout cela nous correspond bien.
Lovely Bulle c’est qui ?
Ces trois drôles de créatrices derrière tout ça sont donc Audrey blogueuse culinaire chez Cooking N’Co, Barbara blogueuse créative chez Au hasard du bazar et Myriam de chez Créacoton.
- Audrey
- Barbara
- Myriam
Audrey et Myriam se sont connues à l’école… de leurs enfants. Myriam et Barbara se sont rencontrées grâce au vide atelier des créatives. Elles faisaient toutes les deux parties de l’équipe d’animatrices-rédactrices. Myriam a donc été la source du trio.
Notre amitié est née dès le début du projet, comme si on se connaissait toutes les trois depuis toujours, alors que ça fait moins de trois mois qu’on travaille ensemble. L’idée de mixer expo-vente de créateurs et ateliers créatifs est née lors d’une discussion entre Myriam et Barbara. Ensuite, Audrey, a été immédiatement emballée pour y animer des ateliers culinaires. Et l’idée initiale est devenue un projet réel.

De gauche à droite : Myriam, Audrey et Barbara, les trois créatrices photographiées par Miss Pyrazelle. lors de la soirée »So blogueuses » de fin septembre.
Et le projet met quelques mois à se concrétiser avec une équipe organisatrice de choc ! L’idée évoquée fin mai s’est finalisée dans le courant de l’été. Une première réunion de travail en juillet et hop, en moins de deux mois, tout était monté : le concept, l’association Lovely Bulle, les supports, la communication, le choix des créatrices, des ateliers et des partenaires.
La répartition des tâches se fait au feeling, en fonction des envies, des compétences de chacune, et surtout de la disponibilité qu’elles peuvent accorder à un moment ou un autre : Audrey est top pour les contacts, Barbara est une reine de l’organisation, et Myriam a toujours le bon mot pour la com’ !
Les créatrices invitées
Audrey, Barbara et Myriam avaient chacune des coups de cœur à faire partager ! Ces créatrices ont eu la primeur de leur proposition.. Certaines ont aussi été recommandées et, le bouche à oreille ayant fait son chemin, elles ont également été contactées par d’autres personnes. Faute de place, celles-ci seront recontactées pour une future organisation.
A chaque fois nous avons été emballées par les univers de chaque créateur : de l’originalité, du peps, de la poésie, et toujours un travail de grande qualité.
Bijoux, accessoires de décoration, accessoires féminins, articles de papeterie et de loisirs créatifs, bougies, créations en tissu, carterie, pâtisseries, tu pourras donc retrouver le temps d’un week-end (et avant ça tu pourras les découvrir en cliquant sur les images) :
Lovely Bulle c’est où ?
Là elles ont fait fort les drôles de nanas. L’hôtel Radisson Blu les accueille pour les deux jours. Sophie, la coordinatrice Meetings & Events de l’hôtel a été tout de suite emballée par le projet !
Nous la remercions d’ailleurs pour sa gentillesse et sa grande disponibilité. Nous sommes plus que ravies d’organiser notre événement dans un si bel endroit, design et chaleureux à la fois !
Tu noteras avec amusement que le restaurant de l’hôtel s’appelle La vie en rose. Je l’ai testé d’ailleurs il y a un an et j’ai souvenir d’avoir dégusté un merveilleux poisson en terrasse. D’ailleurs, les dimanches, un brunch familial y est proposé. Mais seulement une fois par mois, dommage pas le 16, mais demain tu peux y aller ! Le 16, tu peux y déjeuner plus classiquement, il y a une jolie carte.
L’Hôtel Radisson Blu ouvrira son bar. Et une sweet table proposant douceurs visuelles et gourmandises accueillera les gourmand-e-s.
Avec la verdure environnante, l’endroit est tout à fait approprié au thème tropical dis donc…
Lorsque Barbara a proposé le thème « Noël Tropical » pour l’événement, nous avons tout de suite adoré ! Le thème tropical peut paraître légèrement décalé a priori mais il se prête en réalité parfaitement bien à Noël : il permet de réaliser une déco colorée, très festive et conviviale. Pour la cuisine, les ingrédients sont hauts en couleurs, savoureux, et permettent de concocter des recettes avec lesquelles on peut enfin surprendre ses invités ! Bref, tout un programme pour réchauffer l’hiver !
Lovely Bulle c’est quand ?
Les ateliers
Parce que tes petites mains vont te démanger, des ateliers DIY sont mis en place sur les deux jours. Les ateliers durent une heure chacun et sont programmés de façon à ce que tu puisses n’en rater aucun. Attention cependant, les places sont limitées.
L’atelier déco : viens créer une couronne de Noël tout en élégance, qui mettra du peps dans ton intérieur pour les fêtes ! Sur la base d’une couronne dorée de 25cm de diamètre, tu ajouteras étoiles, strass, paillettes dans les tons de ton choix : rose, vert, doré ou blanc. Au cours de cet atelier d’une heure, tu manipuleras du papier, feras du découpage, du collage avec les conseils experts de Barbara. De quoi retrouver ton âme créative !
A la fin de l’atelier tu emporteras ta couronne décorée et prête à être installée chez toi, et pourras également reproduire cette décoration pour orner le reste de ta maison, car Barbara te fournira la méthode de création. Tout le matériel nécessaire pour l’atelier est fourni par Lovely Bulle.
Cet atelier sera animé par Barbara
Samedi à 16 h et dimanche à 14 h
L’atelier culinaire : Audrey t’a concocté une recette savoureuse et originale qui te fera voyager : ananas, fruit de la passion, noix de coco, vanille… avec du croquant et de la couleur ! Tu combineras des saveurs délicates pour un dessert de fêtes tout en légèreté. Blogueuse culinaire, Audrey te dévoilera en toute convivialité tous ses secrets de fabrication : tu apprendras les techniques de découpes, association des saveurs, et dressage du plat dans une jolie « bulle », moderne et élégante.
Le succulent dessert que tu vas cuisiner lors de cet atelier, pour deux personnes, est à déguster sur place ou à emporter selon ton envie et ta gourmandise. Pour les fêtes, c’est sûr, ce dessert sera à ton menu, grâce à la recette qui te sera donnée à la fin de l’atelier. Tout le matériel nécessaire et les ingrédients sont fournis par Lovely Bulle.
Cet atelier sera animé par Audrey
Samedi à 15 h et dimanche à 15 h
L’atelier beauté : viens apprendre à réaliser un maquillage de fête, pour être pimpante et en beauté pour les fêtes de fin d’année. Une experte, Lætitia, esthéticienne et maquilleuse, à la tête de son propre institut, te guidera dans les choix des couleurs et combinaisons qui feront ressortir ta beauté. Tu apprendras à camoufler les petites imperfections de la peau et à mettre en valeur les atouts de ton visage en manipulant pinceaux, poudres, etc, dans une ambiance très conviviale. Tout le matériel et maquillage nécessaire est fourni par l’institut.
Cet atelier sera animé par Laetitia
Samedi à 14 h et à 17 h et dimanche à 13 h et à 16 h
Pour réserver ta place c’est par ici.
La ville en rose d’Audrey, Barbara et Myriam
Myriam est très gourmande et adore bien sûr Bapz, le salon de thé avec ses délicieuses pâtisseries… Avec ses enfants elle apprécie également d’aller passer une journée au Muséum de temps en temps.
C’est toujours un très bon moment grâce à la présentation très ludique.
Elle aime aussi déjeuner au Moaï et les balades sur les quais de la Daurade en été. Son dernier coup de cœur fut un peu éloigné de la ville rose, pour la fabuleuse boutique de créateurs L’Enchantée, à L’Isle Jourdain, qui fera d’ailleurs partie des exposants.
Un enchantement pour les yeux, c’est vraiment le cas de le dire !
Audrey est addict aux bons restos. Surtout à l’Amphitryon de Yannick Delpech.
Un des premiers restaurants étoilés où j’ai eu la chance de manger. La cuisine fine est pour moi un émerveillement et est source d’inspiration et d’admiration car c’est une cuisine qui demande beaucoup de sensibilité et de maîtrise, choses que l’on n’a pas forcement quand on est amateur.
Comme elle aime tous les genres de cuisine, elle apprécie également ce bistrot, très à l’image de la cuisine qu’elle fait tous les jours : le Solilesse.
Un p’tit bistrot sympa du centre-ville, avec un service très sympa et une cuisine moderne et intuitive version bistrot !!! Un beau décor avec un bon vin, c’est parfait pour une soirée entre amis ou avec son amoureux !
Mais ce qu’elle aime par-dessus tout à Toulouse -et qui lui manque beaucoup depuis qu’elle vit à la campagne- c’est fouler les rues pavées du centre de Toulouse, au soleil, seule, en prenant le temps de regarder tout : les gens, les devantures de boutiques, les magnifiques façades toulousaines, le tout sereinement sans se presser…
Barbara aime particulièrement la boutique Petit Pan avec toutes ces couleurs de tissus flashy et leurs créations très girly. Elle aime manger au Petit Magre.
Son buffet est toujours fait avec des produits de saison et son dessert au yuzu est juste succulent.
(NDLR : Barbara explique-nous ce qu’est le yuzu ???)
Une balade que je trouve très « toulousaine » et que j’aime faire découvrir, c’est la promenade le long du quai Saint-Pierre jusqu’à l’Espace EDF Bazacle. Le coin est typique et il y a toujours de très bonnes expositions dans cet espace.
Lovely Bulle à J moins 15…
La presse leur a déjà fait très bon accueil. L’événement se fait connaître par le biais des réseaux sociaux mais aussi par le biais des sites, blogs et pages des créatrices exposantes et des partenaires.
Nos attentes : que tout le monde passe un agréable moment pendant ces deux jours ! Nos angoisses : arriver à tout organiser pour que tout se passe le mieux du monde le jour J. Nos kiffs : imaginer un événement qui nous ressemble et le voir se concrétiser. Pouvoir se dire qu’on y est arrivées !
Il ne manque vraiment plus grand chose pour que ces deux jours soient parfaitement réussis alors ! A part toi peut-être ? Si l’idée te séduit, rejoins-nous. Et fais passer !
Et pour ne rien rater de cet événement, voilà le site et la page Facebook.
Pas de commentaire